Photographe_nath_et_compagnie_zacharie

Zacharie Beaudoin

Tout débute lorsqu’une des sœurs de ma grand-mère, matante Tine, comme on l’appelait, m’a offert pour la toute première fois un vieil appareil photo à peine fonctionnel qu’elle avait trouvé dans ses centaines de collections au sous-sol. Mais il faut dire que j’étais déjà familier avec la photographie avant ce moment, notamment grâce à la passion que ma mère avait pour cet art depuis qu’elle était jeune, elle aussi.

J’ai donc, de fil en aiguille, commencé à m’intéresser aux appareils photo, aux paysages, mais surtout, avec le temps, au portrait et à tout ce que pouvait dégager une image, un visage.

Depuis maintenant trois ans je peux dire que je suis passé de la photographie amateur à la photographie semi-professionnelle, d’abord par la simple expérience de photographier à peu près tout ce qui me paraissait digne d’intérêt au gré de mes nombreux déplacements, mais également en acceptant quelques contrats, principalement des portraits, qui m’ont permis de peaufiner mon style, d’aiguiser mon œil et aussi d’approfondir la relation que j’établissais avec les gens que je photographiais.

Aujourd’hui, j’ai toujours la même passion pour la photographie, cette passion qui naît et grandit grâce au contact avec l’autre, à l’interaction humaine, l’émotion, le respect, l’écoute et surtout le plaisir de tenter de nouvelles choses, d’innover, de créer et d’obtenir un résultat qui est à l’image autant du photographié que du photographe.

Au plaisir d’une prochaine rencontre.