Histoire

Nath & Compagnie à été fondé en 2019 par Nathalie Clément et est née du désir de créer, à partir de photos inspirantes de la joie, du calme ou de la paix, des objets utile au quotidien. Des carnets pour prendre des notes et faire des listes. Des cartes pour écrire de petits mots à des gens que nous aimons ou que nous voulons remercier, et puis, du papier d’emballage. Du beau papier, qui décuple le plaisir d’offrir et de recevoir un cadeau!

« Je fais de la photo en dilettante, pour m’amuser. J’aime me perdre dans la nature, loin du monde. Je fais de la route, marche au bord de la mer et dans les champs, fais du ski de fond sur la plage et de la raquette à la montagne. J’observe de près tout ce qui s’y trouve. Ce qui me passionne ce sont les textures; minérales, organiques, l’eau, la glace et la neige. J’aime quand le monde se réduit à des stries, des ridules, des craques, des cavités, des courants ou des boursouflures. J’aime que les petites choses simples de la vie deviennent grandioses.

Grande Porte verte, Pointe-Saint-Pierre, Gaspésie
Grange, Barachois, Gaspésie

Il était essentiel pour moi que cette papeterie soit écologique et abordable. J’ai bénéficié des conseils de ma grande amie Lyne, designer de l’environnement, qui m’a aidée à trouver une usine qui produit du papier ayant une démarche très écologique. Elle m’a également aidée à choisir un imprimeur qui soit très authentique dans la gestion écologique de ses impressions. J’ai fait des tests d’impression avec mon ami Normand, patient et créatif. Par la suite, j’ai demandé de l’aide à une super photographe, Julia, qui a un oeil incroyable, afin de peaufiner le tout. Puis, mon ami Yuri, designer de talent, avec qui j’ai maintes fois travaillé sur d’autres projets par le passé, a mis tout cela en forme.

J’ai donc vendu cette petite production en Gaspésie à l’été 2019. Ce fut concluant et jai compris que bien des personnes avaient, tout comme moi, envie d’offrir des carnets, des cartes et du papier qui soient beaux et abordables.

Voilà comment, à temps perdu, j’ai confectionné cette papeterie. »

Nathalie Clément